Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
28 mai 2009

LES QUESTIONS DE NOTRE EXAMEN + CORRECTIONS (I)

I LA GRAMMAIRE

 

METTEZ LE TEXTE SUIVANT AU PASSÉ

 

Vous passez un court week-end à Rome. Racontez ce que vous y avez fait.

 

Je pars de Paris samedi à 11 heures et j’arrive à Rome vers 13 heures. Je passe à l’hôtel Arenula pour laisser mes bagages et je vais au Capitole. Je fais une promenade près de la place de Michel-Ange jusqu’à 16 heures. Après je vais sur l’île Tiberine : je visite le « ghetto », puis je monte sur la Janicule pour voir le coucher de soleil. Je retourne à l’hôtel et je téléphone à des amis qui habitent à Rome. Puis je sors pour dîner avec eux dans le quartier du Panthéon. Ensuite, nous allons manger une glace sur la place Navona. Enfin, je décide de rentrer à l’hôtel ver minuit. Avant de me coucher j’écris une petite carte postale pour l’envoyer à mes amis en Espagne.


FAITES L'EXERCICE ET ENSUITE VÉRIFIEZ
LES RÉPONSES CORRECTES EN CLIQUANT ICI

___________________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité