Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
29 avril 2009

"Je suis malade" chapitre 15 - fait par CONCHA (corrigé)

“JE SUIS MALADE” (LE PETIT NICOLAS)

En réponse aux questions du professeur

  1. Parce qu’il mange tas de bonbons, de caramels, de gâteaux, de glaces……
  2. Qu’il reste couché et se repose et qu’il se mette à la diète.
  3. Quand la mère de Nicolas a vu la boîte et qu’Alceste y porte des chocolats, elle a cru que c’était un cadeau et pour remercier,  celui-ci a répondu qu’il les avait apportés pour lui même et que si Nicolas veut des chocolats qu’il aille les acheter.
  4. Les chocolats se sont écrasés sur les draps et il y avait aussi sur le pyjama et dans les cheveux de Nicolas.
  5. Parce qu’il avait lu un livre de un petit ours et c’est une histoire dans laquelle tous les personnages se mangeaient l’un après l’autre.  
  6. Parce que Nicolas s’est taché avec le poulet, le gâteau et le lait qu’il portai dans ses bras, quand sa maman l’a trouvé dans  la cuisine et il a eu peur et a tout lâché.
  7. Il a dessiné une bataille avec bateaux de guerre, avions, châteaux forts, les explosions du bombardement…. avec l’encre du stylo de son papa.
  8. Le bleu à rayures, rouge à carreaux e une vieille chemise de son papa.
  9. À cause du travail qu’elle avait eu avec les espiègleries de Nicolas.

 Oviedo 1-05-09

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Concha .<br /> Je suis en train de réviser ton BILLET. Je te félicite pour ta contribution à notre blog. <br /> Après avoir lu ton texte j'ai fait la correction de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression. Tu peux les lire sur le RÉTROLIEN à côté. <br /> <br /> Maintenant je te suggère de relire ton texte pour vérifier les fautes, et si tu as tout compris et que tu es d'accord avec les corrections, tu pourrais éditer ton Billet ( ton message) mais cette fois-ci tu pourrais copier le texte corrigé. De cette façon tes camarades pourront lire ce que tu as publié sans fautes, et ils apprendront le bon français avec toi aussi.<br /> <br /> Juan[:D]
Publicité
Publicité