Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
27 mars 2009

NOTRE CHANSON D'AUJOURD'HUI : ROSE « La liste »


À partir de la chanson que nous avons écoutée en cours, répondez aux questions suivantes :

  • Connaissiez-vous Rose, la chanteuse ?
  • Avez-vous aimé la chanson ?
  • Qu’est-ce que les paroles de la chanson nous racontent ?
  • Il y a un rapport entre les images du clip et les paroles de la chanson ?
  • Seriez-vous capable de proposer un texte alternatif pour une partie de la chanson, adapté à votre situation ?
  • Faites la liste de choses que vous aimez faire quand vous êtes libres d’obligations.

 

En répondant à ces questions élaborez un petit texte que vous pouvez poster dans le blog comme une Entrée, un Commentaire, ou un Mail que vous pouvez envoyer à votre Prof.



ROSELALISTE


« La liste »

Rose

2006 "Rose"

________________________

 

Aller à un concert

Repeindre ma chambre en vert

Boire de la vodka

Aller chez Ikea

Mettre un décolleté

Louer un meublé

Et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien

Acheter un chien

Faire semblant d'avoir mal

Et mettre les voiles

Fumer beaucoup trop

Prendre le métro

Et te prendre en photo

Jeter tout par les fenêtres

T'aimer de tout mon être

Je ne suis bonne qu'à ça

Est ce que ça te déçoit ?

J'ai rien trouvé de mieux à faire

Et ça peut paraître bien ordinaire

Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

 

Te faire mourir de rire

Aspirer tes soupirs

M'enfermer tout le jour

Ecrire des mots d'amour

Boire mon café noir

Me lever en retard

Pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton cœur

Pardonner tes erreurs

Jouer de la guitare

Danser sur un comptoir

Remplir un caddie

Avoir une petite fille

Et passer mon permis

Jeter tout par les fenêtres

T'aimer de tout mon être

Je ne suis bonne qu'à ça

Est ce que ça te déçoit ?

J'ai rien trouvé de mieux à faire

Et ça peut paraître bien ordinaire

Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

 

ha ha

ha ya

ha ya

ha ha

Je sais je suis trop naïve

De dresser la liste non exhaustive

De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T'embrasser partout

S'aimer quand on est saouls

Regarder les infos

Et fumer toujours trop

Eveiller tes soupçons

Te demander pardon

Et te traiter de con

Avoir un peu de spleen

Ecouter Janis Joplin

Te regarder dormir

Me regarder guérir

Faire du vélo à deux

Se dire qu'on est heureux

Emmerder les envieux.


Cliquez ici
pour télécharger le clip sur votre PC

Rose - « La liste »




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité