Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
4 mars 2009

La lecture de mon poème ( Alicia )

Cliquez sur la photo pour écouter ma lecture
alicia


Paul VERLAINE (1844-1896)

(Recueil : La bonne chanson)

 

 

J'allais par des chemins perfides

 

J'allais par des chemins perfides,

Douloureusement incertain.

Vos chères mains furent mes guides.

 

Si pâle à l'horizon lointain

Luisait un faible espoir d'aurore ;

Votre regard fut le matin.

 

Nul bruit, sinon son pas sonore,

N'encourageait le voyageur.

Votre voix me dit : " Marche encore ! "

 

Mon coeur craintif, mon sombre coeur

Pleurait, seul, sur la triste voie ;

L'amour, délicieux vainqueur,

 

Nous a réunis dans la joie.

 

Publicité
Commentaires
V
Très bien ma petite Alice!
Publicité
Publicité