Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
4 mars 2009

La lecture de mon poème ( MARÍA PAZ )

Cliquez sur la photo pour écouter ma lecture
mariapaz


Marceline DESBORDES-VALMORE

(1786-1859)

(Recueil : Elégies)

 

Ma chambre

 

Ma demeure est haute,

Donnant sur les cieux ;

La lune en est l'hôte,

Pâle et sérieux :

En bas que l'on sonne,

Qu'importe aujourd'hui

Ce n'est plus personne,

Quand ce n'est plus lui !

 

Aux autres cachée,

Je brode mes fleurs ;

Sans être fâchée,

Mon âme est en pleurs ;

Le ciel bleu sans voiles ,

Je le vois d'ici ;

Je vois les étoiles

Mais l'orage aussi !

 

Vis-à-vis la mienne

Une chaise attend :

Elle fut la sienne,

La nôtre un instant ;

D'un ruban signée,

Cette chaise est là,

Toute résignée,

Comme me voilà !

Publicité
Commentaires
V
Marie de la Paix: le poème...très facile, la lecture très bien!
Publicité
Publicité