Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
8 février 2009

Lettre corrigée

     Monsieur professeur,

                   Merci beaucoup votre dévouement et pour avoir  "une patience d'ange" avec nous !

 

 

  . Concepción Gómez Collantes

 C/ Emilio Alarcos 3, 2º A

 33001 Oviedo

 Espagne

Office du Tourisme de:

Mortagne-au-Perche

61400 Orne

Basse-Normandie

France

 Monsieur/Madame,

 

 Je suis une étudiante de français de l’Université d’Oviedo (Espagne). Je suis en train de préparer un travail à propos de votre village que je voudrais présenter à mes camarades de la classe.

 J’ai choisi ce village parce que un arrière-grand-père à moi y est né et il y a habité dans son enfance puis sa mère aussi elle a été á Mortagne, et j'ai  le curiosité de connaitre un peu de son paysage que je crois que c'est très beau, et  comme ça je pourrais avoir l'occasion de le visiter un jour.

 Je me demande si vous auriez l’obligeance de m’envoyer une documentation, en français, sur votre ville (cartes postales, brochures, dépliants, plans, autocollants, pins…) à mon adresse.

 Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 Mª. Concepción 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,Concha:<br /> Je te remercie de ton intérêt de présenter la lettre pour l'envoyer en France.<br /> J'y ai fait quelques petites corrections<br /> La voilà corrigée<br /> ______________________________________________________<br /> <br /> <br /> Monsieur/MADAME,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une étudiante de français de l’Université d’Oviedo (Espagne). Je suis en train de préparer un travail à propos de votre village que je VOUDRAIS présenter à mes CAMARADES de la classe.<br /> <br /> J’ai choisi CE village parce que un arrière-grand-père À MOI Y est né et il Y A HABITÉ dans SON enfance puis sa MÈRE aussi elle A ÉTÉ À Mortagne, et J'AI LE CURIOSITÉ de CONNAÎTRE un peu du paysage que je CROIS QUE C'EST TRÈS BEAU, ET COMME ÇA JE POURRAIS EN AVOIR L'OCCASION.<br /> <br /> Je me demande si vous auriez l’obligeance de m’envoyer une documentation, en français, sur votre ville (cartes postales, brochures, dépliants, plans, autocollants, pins…) à mon adresse.<br /> <br /> Dans l’attente de votre RÉPONSE, veuillez agréer, Monsieur/MADAME, l’expression de mes sentiments les meilleurs.<br /> <br /> Mª. Concepción
Publicité
Publicité