Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" FRANÇAIS - Niveau II " // Cours des Langues Modernes 2008 / 2009
15 décembre 2008

Le Petit Nicolas chapitre 4 - CORRIGÉ -

Le football

Les réponses aux questions du professeur

1ª.- Parce qu'il aime jouer à football et son papa lui a offert un ballon tout neuf.

2ª.- Parce qu'il est le premier de la classe et aussi il porte des lunettes et on ne peut pas lui taper dessus.

3ª.- Il voulait être goal, parce qu'il ne aime pas courir, et il est très grand et il couvre bien le but.

4ª.- Geoffroy criait qu'il voulait être le capitaine, parce qu'il est le mieux habillé. Il a une chemise rouge, blanche et bleue pour le football.

5ª.- Parce que tout le monde criait, courait tous se donnaient de coups de pied, de coups de nez......

6ª.- Je crois que les sports d'hiver sont très importants. Peut-être aussi aller à la chasse.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Concha .<br /> <br /> Je suis très content de lire ton MESSAGE ( BILLET) , que je suis en train de corriger. Je te félicite pour ta contribution à notre blog. <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Après avoir lu ton texte j'ai fait la corrections de quelques petites fautes que j'y ai trouvées, notamment des fautes de style ou d'expression.<br /> Maintenant, je te propose de lire la version corrigée. Si tu comprends tout, et tu es d'accord, je te propose à éditer à nouveau ton message avec le texte corrigé. Comme ça te camarades liront ton texte et en même temps apprendront bien le français.<br /> <br /> Ton Prof<br /> Juan<br /> :-))
Publicité
Publicité